3. Hypnose thérapeutique

Hypnothérapie - Catherine Ney - Neuchâtel - Débloquer les rouages
Hypnothérapie - Catherine Ney - Neuchâtel - Se libérer
Hypnothérapie - Catherine Ney - Neuchâtel - Gravir les échelons
Hypnothérapie - Catherine Ney - Neuchâtel - Gravir les échelons

Avantages d'une séance d'Hypnothérapie:


  • Méthode douce et naturelle
  • Donne accès à vos ressources intérieures
  • Amène des changements positifs rapidement
  • Respectueuse de la personne et de ses valeurs
  • Axé sur le COMMENT aller mieux
  • Prend en compte l'histoire globale de la personne
  • Permet de régler une situation du passé ou à venir
  • Egalement préconisé pour les enfants et les adolescents 

Qu'est-ce que l'hypnose?


L'état hypnotique est un état élargi de la conscience nous donnant accès à nos ressources intérieures beaucoup plus vastes.

Durant une séance d'hypnose nous provoquons volontairement cet état particulier entre veille et sommeil afin d'amener des changements positifs et durables chez une personne. 

Au quotidien, nous expérimentons tous l'état hypnotique. C'est le cas notamment lorsque notre attention s'évade durant quelques secondes lors de la lecture d'un livre, quand nous conduisons automatiquement, que nous décrochons d'une conversation ou que nous sommes tout simplement absorbés par nos pensées.

Notre conscience est là, mais l'inconscient prédomine, nous laissant ainsi entrevoir de nouvelles possibilités. Sous hypnose nous sommes plus réceptifs aux suggestions et plus en lien avec notre part créative non limitée.

L'hypnose fait partie des thérapies brèves et douces dont les résultats peuvent être observés dès la première séance.

Toute personne est hypnotisable bien que les techniques utilisées et la rapidité à entrer en hypnose peuvent différer d'une personne à une autre. En revanche, il est primordial de se laisser guider par le thérapeute pour en bénéficier pleinement.

Hypnothérapie - Catherine Ney - Neuchâtel - Débloquer les rouages

Pourquoi faire appel à l'hypnose thérapeutique?


L'hypnose thérapeutique permet de régler de nombreuses problématiques physiques, psychiques ou comportementales en un minimum de séances. Le thérapeute se base sur l'historique personnelle de la personne, ses valeurs, et ses motivations.  

Diverses raisons amènent une personne à consulter un thérapeute. Ce peut-être un mal-être, une envie de réussir un examen, pour se préparer mentalement à un projet, être accompagnée durant sa grossesse, stopper une addiction, être plus confiant, retrouver un meilleur sommeil, lors de processus de deuils, d'un traumatisme, d'émotions paralysantes, etc. 

L'hypnose est un excellent outil permettant de soulager rapidement différents maux, ou de les voir sous un angle différent. Il est également utile de faire recours à l'hypnose durant les périodes de transition ou d'évolution personnelle.

Passablement de personnes souffrent encore chaque jour de troubles divers alors qu'elles pourraient voir leur vie s'améliorer avec une méthode rapide et naturelle comme l'hypnose. Alors pourquoi se limiter ou garder des souffrances inutilement? 

Que ce soit pour améliorer sa vie, avoir plus de recul, pardonner à quelqu'un, aller de l'avant, se défaire d'une habitude, être plus à l'aise dans certaines situations, l'hypnose peut vous aider de différentes manières.

Hypnothérapie - Catherine Ney - Neuchâtel - Se libérer

Comment se déroule une séance?


Après avoir pris rendez-vous pour une séance, nous faisons ce que l'on appelle une anamnèse. Cela permet de connaître dans les grandes lignes l'histoire personnelle de la personne venant consulter, ainsi que la raison de sa venue. 

L'anamnèse est très importante car elle donne au thérapeute une vue globale de la situation du patient, à quel moment est apparu son trouble, ce qu'il souhaite changer, mais aussi ce qu'il a déjà entrepris par le passé au sujet de sa problématique.

Une bonne anamnèse permet au thérapeute d'avoir des pistes sur comment conduire sa séance, quelles techniques utiliser selon son patient et son cadre de référence. Ces éléments sont nécessaires pour faire un bon travail thérapeutique. 

Une fois l'anamnèse terminée (ce qui peut prendre une séance entière), le thérapeute et son patient se mettent d'accord sur la suite du déroulement de la séance. Une séance de l'accueil du patient jusqu'à son départ dure environ 1h-1h30.



>